AMBB : Colloque « Les futurs de la bio-informatique »

affiche_colloque_finaleL’Asso­cia­tion du Master Bio-infor­ma­tique de Bordeaux (AMBB) orga­nise son pre­mier col­loque sur la thé­ma­tique : « Les futurs de la bio-infor­ma­tique ». Il aura lieu Jeu­di 08 Décembre 2016 de 13H à 17H30 dans l’amphi­théâtre B du bâti­ment A29 sur le cam­pus de Talence de l’Université de Bor­deaux (351 Cours de la Libé­ra­tion, 33800 Talence).

Cette demi-jour­née a pour but de don­ner l’occasion aux étu­diants de bio­lo­gie inté­res­sés par le domaine de la bio-infor­ma­tique de venir assis­ter à des confé­rences de pro­fes­sion­nels qui pré­sen­te­ront leurs dif­fé­rents par­cours et mon­tre­ront ain­si les dif­fé­rentes pos­si­bi­li­tés qui peuvent s’offrir dans la car­rière d’un bio-infor­ma­ti­cien.

Seront pré­sents :

  • Yoann Mous­caz, Bio-infor­ma­ti­cien/­Soft­ware deve­lo­per au sein de l’Institut de Recherche Tech­no­lo­gique BIOASTER et co-créa­teur du site bioin​fo​-fr​.net,
  • Sté­phane Rouillé, mana­ger de pro­jet dans la socié­té Para­me­tric Tech­no­lo­gy Cor­po­ra­tion,
  • David Pey­ruc, pré­sident et direc­teur géné­ral de DEXSTR,
  • Car­lo Luc­che­si, coor­di­na­teur de pro­jets bio-infor­ma­tique à l’ins­ti­tut Ber­go­nié,
  • Phi­lippe Mon­get, Doc­teur vété­ri­naire, direc­teur de recherches Inra, res­pon­sable du GIS AGENAE (Ana­lyse du GENome des Ani­maux d’Elevage)

Suite à leurs inter­ven­tions, une petite col­la­tion pré­pa­rée avec amour par les étu­diants du mas­ter bio-infor­ma­tique sera offerte avant de pour­suivre par une table ronde de 1H avec les dif­fé­rents inter­ve­nants. Ce sera l’occasion de poser toutes les ques­tions que vous avez en tête sur le domaine de la bio-infor­ma­tique !

A 19H, un JeBiF Pub sera orga­ni­sé pour ter­mi­ner la jour­née, il aura lieu au Melt­down de Bor­deaux (129 cours d'Albret 33000 Bor­deaux).

N’hésitez pas à nous contac­ter pour la moindre infor­ma­tion sur le col­loque ou pour le JeBiF Pub (ambb[AT]u‑bordeaux[DOT]fr) ou sur la page Face­book de l’événement.



Pour continuer la lecture :


Commentaires

Laisser un commentaire