- Le blog participatif de bioinformatique francophone depuis 2012 -

Concours Bioinfo-fr /​ NVIDIA

 

CONCOURS TERMINÉ

Les gagnants seront annon­cés le 09 jan­vier 2013. Bonnes fêtes à tous !

 

Vous êtes de plus en plus nom­breux à nous suivre et à faire vivre nos articles par le biais des com­men­taires. Il nous a donc paru nor­mal de vous récom­pen­ser.

Grâce au par­te­na­riat de NVIDIA, Bioin­fo-fr a la pos­si­bi­li­té de vous pro­po­ser un petit concours juste avant Noël pour vous faire gagner des cadeaux.

Il n'y en aura mal­heu­reu­se­ment pas pour tout le monde, seule­ment 9 d’entre vous seront récom­pen­sés ! À vous de jouer donc !

Comment participer ?

En répon­dant aux 6 ques­tions au bas de cette page. Vous vous aide­rez de notre site pour trou­ver les réponses, mais aus­si celui de notre par­te­naire.

Vous avez deux semaines pour trou­ver les bonnes réponses ensuite un grand tirage au sort sera effec­tué pour dési­gner le gagnant par­mi toutes les bonnes réponses : donc tout le monde peut gagner ! Au cours de la deuxième semaine, des indices vous seront don­nés pour vous per­mettre des devi­ner les réponses plus faci­le­ment. Atten­tion cepen­dant, à par­tir de la divul­ga­tion des indices vous aurez alors moins de chance de gagner dans le tirage au sort.

Il vous fau­dra envoyer vos réponses claires et pré­cises par mail à cette adresse avant le ven­dre­di 21 décembre 2012 23h59 heure fran­çaise.

Bien enten­du vous ne pour­rez par­ti­ci­per qu'une seule fois par per­sonne et par foyer. Mer­ci donc de pré­ci­ser votre nom, pré­nom, adresse et âge dans votre mail de réponse (si vous vou­lez rece­voir les cadeaux chez vous, il vaut mieux). Veuillez pré­ci­ser éga­le­ment si vous dési­rez que l'on trans­mette votre mail à NVIDIA pour rece­voir d'éventuels offres de notre par­te­naire.

Les gagnants seront contac­tés par mail et annon­cés sur le blog.

À titre infor­ma­tif envers notre audience : les contri­bu­teurs du blog n'ont pas le droit de par­ti­ci­per à ce concours.

À gagner

Nous vous pro­po­sons des livres : "GPU Com­pu­ting Gems ver­sion Jade" et des clés USB NVIDIA 8Go.

Le livre pro­po­sé est en anglais. Impos­sible de l'avoir en fran­çais pour cause de rup­ture de stock. Mais cela reste un excellent livre qui vous per­met­tra d'approcher et de domp­ter la pro­gram­ma­tion paral­lé­li­sable.

Les lots seront dis­tri­bués comme ceci :

1er : 1 livre  + 1 clé USB

2ème — 5ème : 1 livre

6ème — 9ème : 1 clé USB

Toutes les autres bonnes réponses : tous nos vœux pour cette nou­velle année.

 

Les questions

1) Vous sou­hai­tez rejoindre l'équipe (et nous contac­ter sur contribuer@​bioinfo-​fr.​net) afin de don­ner votre avis sur un livre par­lant de bio­in­for­ma­tique que vous avez lu. Dans quelle rubrique parai­tra votre futur article ?

Réponses au choix : A) Jour­nal Club, B) Astuces, C) J'ai Lu, D) Obi­wan Keno­bi

Indice : Ce n'est pas la réponse D et la réponse est dans la ques­tion 🙂

Réponse : C) J'ai Lu

2) Quel était le titre du tout pre­mier article publié sur bioin​fo​-fr​.net ?

Indice

Réponse : Les lan­gages de pro­gram­ma­tion

3) Quelle est la prin­ci­pale dif­fé­rence des outils de séquen­çage 3ème géné­ra­tion par rap­port aux deux pré­cé­dentes ?

Indice

Réponse : Le séquen­çage d'une seule molé­cule d'ADN (SMS)

4) Lis­tez trois appli­ca­tions en dyna­mique molé­cu­laire accé­lé­rées par le GPU NVIDIA.

Indice

Réponses pos­sibles : AMBER, NAMD, GROMACS, CHARMM, DL-POLY, ACEMD, OpenMM, Aba­lone

5) Com­bien de cœurs de cal­cul le GPU NVIDIA K20 dis­pose-t-il ?

Indice

Réponse : 2,496

6) Com­bien existe-t-il d'applications en dyna­mique molé­cu­laire accé­lé­rées par le GPU NVIDIA ? Et com­bien d'applications Bio­in­for­ma­tique ? (atten­tion : deux réponses pour cette ques­tion)

Indice

Réponse assez ambi­guë, vue le nombre de sources pos­sibles : 10 (ou 9) et 9 ou bien 11 et 5

 

Bonne chance à vous et bonnes fêtes de fin d'année (pour tout le monde).

À l'année pro­chaine !

 

L'équipe bioin​fo​-fr​.net.