Editorial :
3 ans de bioinformatique communautaire

Voilà on l'a fait ! Nous venons d'acquérir notre Licence en blog bioinformatique mention communauté francophone de Geekus biologicus. Merci à tous de nous suivre, de promouvoir nos articles et d'interagir avec nous par le biais des commentaires.

Nous avons volontairement stoppé la publication des articles en ce début d'année afin de nous concentrer sur la restructuration de l'équipe et le planning de parution d'articles.

Après l'appel du début d'année lancé sur la liste mail SFBI, nous comptons un peu plus de 50 contributeurs dans l'équipe. Les parutions repartiront à partir de la semaine prochaine et on commencera d'ailleurs très fort avec un didacticiel sur l'incontournable analyse en composantes principales (ACP).

Le compte à rebours est donc lancé jusqu'à mercredi prochain. En attendant, on va aller souffler nos bougies !

Merci pour votre soutien.

Yoann M. pour bioinfo-fr.net

  • À propos de
  • Je suis issu d'une licence de Biologie des Organismes et du Master de Bioinformatique de Bordeaux (Promo 2011). J'ai été bioinformaticien à l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) pendant 4 ans. Tout d'abord dans le laboratoire Trono puis dans le laboratoire Duboule, je fus ensuite rattaché à la plateforme de bioinformatique et de biostatistiques de l’EPFL (BBCF) où j'ai développé BioRepo, un LIMS (Laboratory Information Management System) pour les données issues de HTS. Depuis début 2015, je suis en poste en tant que Bioinformaticien/Software developer au sein de l’Institut de Recherche Technologique BIOASTER à Lyon. Enfin, j'ai l'honneur et la fierté d'être un des fondateurs/administrateurs de bioinfo-fr.net et grand supporter des Girondins de Bordeaux.

Catégorie: Editorial | Tags: , ,

Laisser un commentaire