- Le blog participatif de bioinformatique francophone depuis 2012 -

On vient de tom­ber sur cette infor­ma­tion chez bioin​fo​-fr​.net et on a déci­dé de la faire suivre au plus vite. Vous trou­ve­rez l'essentiel des ren­sei­gne­ments sur le site offi­ciel de la mani­fes­ta­tion.

La nuit de l'info
La nuit de l'info 2012

La nuit de l'info 2012 est lan­cée. Le prin­cipe ? Si vous êtes étu­diant et que vous avez le sens du défi (ou que vous êtes insom­niaque) il vous fau­dra consti­tuer une équipe, lui don­ner un joli nom et l'inscrire sur l'un des 28 sites réper­to­riés (vous avez jusqu'au 30 novembre 23h59, déjà trop tard pour Tou­louse et Stras­bourg qui ont déjà clô­tu­rés les ins­crip­tions). Chaque site dis­pose d'un jury. Nous ne sommes pas clai­re­ment dans une mani­fes­ta­tion pure­ment bio­in­for­ma­tique, il fau­dra mettre en place une appli­ca­tion Web com­plète. Les com­pé­tences spé­ciales acquises durant votre for­ma­tion bio­in­for­ma­tique pour­ront sûre­ment être un plus par rap­port à d'autres équipes uni­que­ment consti­tuées d'informaticien(ne)s pur(e)s et dur(e)s. Pour bien faire, il vous fau­dra un peu de tout dans votre équipe : des per­sonnes capables de coder comme des brutes, d'autres de faire des jolis gra­phiques et encore cer­taines ayant le sens de la pro­mo­tion pour bien "vendre" votre pro­jet (sans oublier la per­sonne qui vous essuie­ra la sueur sur votre front).

Le thème du défi prin­ci­pal est don­né en simul­ta­né à toutes les équipes par­ti­ci­pantes au cou­cher du soleil du jeu­di 6 décembre 2012.

Les règles com­plètes de la com­pé­ti­tion se trouvent ici-même. Les lots à gagner en fonc­tion des défis vali­dés sont ici.
Une bonne expé­rience en pers­pec­tive qui pour­ra vous ser­vir par la suite dans le monde du tra­vail.

Pour suivre l’événement sur twit­ter il fau­dra suivre le hash­tag #nui­tin­fo ou regar­der les gazouillis du compte @nuitinfo.

Bonne chance à toutes les équipes enga­gées, et bien sûr d'un point de vue per­son­nel un petit clin d’œil à l'équipe bioin­fo bor­de­laise qui ne peut que briller 😉

Vous avez aimé ? Dites-le nous !

Moyenne : 0 /​ 5. Nb de votes : 0

Pas encore de vote pour cet article.

Partagez cet article :




Commentaires

3 réponses à “La nuit de l'info 2012”

  1. très bonne ini­tia­tive.

  2. petite confi­dence : il fut un temps j'ai mis en ligne bioin­fo­land parce qu'il n'existait pas de blogs spé­cia­li­sés en cette dis­ci­pline. Mal­heu­reu­se­ment, je l'ai sup­pri­mé parce que je n'avais pas de sou­tient. Aujourd'hui, vous êtes entrain de réa­li­ser un grand rêve pour moi et en plus, vous êtes pour moi une source d'inspiration.

    Je vous en remer­cie gran­de­ment et vous encou­rage à aller de l'avant !

    1. Yoann M.

      Bon­jour Abdou,

      Mer­ci pour ton retour et nous sommes heu­reux de voir que ça te plait.

      N'hésites pas à réagir en com­men­taire sur des articles qui te plaise, mais je pense que tu as déjà com­pris 🙂

      Pour ce qui est d'aller de l'avant, si tu conti­nues à nous suivre tu feras que l'on a plu­sieurs sur­prises à venir pour cette fin d'année.

      Bonne jour­née 😉

Laisser un commentaire