On vient de tomber sur cette information chez bioinfo-fr.net et on a décidé de la faire suivre au plus vite. Vous trouverez l'essentiel des renseignements sur le site officiel de la manifestation.
La nuit de l'info 2012 est lancée. Le principe ? Si vous êtes étudiant et que vous avez le sens du défi (ou que vous êtes insomniaque) il vous faudra constituer une équipe, lui donner un joli nom et l'inscrire sur l'un des 28 sites répertoriés (vous avez jusqu'au 30 novembre 23h59, déjà trop tard pour Toulouse et Strasbourg qui ont déjà clôturés les inscriptions). Chaque site dispose d'un jury. Nous ne sommes pas clairement dans une manifestation purement bioinformatique, il faudra mettre en place une application Web complète. Les compétences spéciales acquises durant votre formation bioinformatique pourront sûrement être un plus par rapport à d'autres équipes uniquement constituées d'informaticien(ne)s pur(e)s et dur(e)s. Pour bien faire, il vous faudra un peu de tout dans votre équipe : des personnes capables de coder comme des brutes, d'autres de faire des jolis graphiques et encore certaines ayant le sens de la promotion pour bien "vendre" votre projet (sans oublier la personne qui vous essuiera la sueur sur votre front).
Le thème du défi principal est donné en simultané à toutes les équipes participantes au coucher du soleil du jeudi 6 décembre 2012.
Les règles complètes de la compétition se trouvent ici-même. Les lots à gagner en fonction des défis validés sont ici.
Une bonne expérience en perspective qui pourra vous servir par la suite dans le monde du travail.
Pour suivre l’événement sur twitter il faudra suivre le hashtag #nuitinfo ou regarder les gazouillis du compte @nuitinfo.
Bonne chance à toutes les équipes engagées, et bien sûr d'un point de vue personnel un petit clin d’œil à l'équipe bioinfo bordelaise qui ne peut que briller 😉
Laisser un commentaire