- Le blog participatif de bioinformatique francophone depuis 2012 -

Mets ta main dans la boite

En réfé­rence au film Dune de 2021 | Basé sur un plan du film | Gwe­naëlle

Qu'il y a‑t-il dans la boîte ?
Spoi­ler : ça sera beau­coup moins dou­lou­reux que dans le film, c'est une pro­messe ! 🙂

Lorsque nous pro­po­sons de venir écrire sur le blog, nous avons sou­vent comme réponse "Mais je ne sau­rais même pas de quoi par­ler !".
Pour­tant, cher lec­teur ou lec­trice, nous sommes per­sua­dés que ce que tu fais dans ton tra­vail lié à la bioin­fo mérite un article. Alors voi­là, en cette ren­trée de Tous­saint, nous te pro­po­sons une boîte, mais pas n'importe laquelle : une boîte à idées.

Dedans tu y retrou­ve­ras de nom­breux sujets d'articles pas encore trai­tés et des ques­tions en attente de réponses que nous avons pu avoir sur IRC ou bien au fil de dis­cus­sions dans notre tra­vail. Des articles qui ont fina­le­ment déjà un public avant même que tu ne les écrives. Oui, toi.

Parce que nous espè­rons te mon­trer que tu es capable de par­ler de bien plus de sujets que tu ne le penses et qu'il y a un public que cela inté­resse. Nous avons beau­coup d'idées qui sont à la recherche d'un auteur, même occa­sion­nel, même pour un article, alors n'hésite pas à nous envoyer un mes­sage sur notre mail de contact : contribuer[AT]bioinfo-fr.net.

Nous t'invitons à nous suivre sur notre compte Twit­ter @BioinfoFr où seront pos­tées régu­liè­re­ment les nou­velles idées d'articles (le mot dièse de sui­vi sera #Boi­teA­Bioin­fo), et nous te quit­tons avec quelques exemples d'articles 😉

  • Mani­pu­ler des matrices creuses en Python
  • Jupy­ter Lab et les note­books
  • Zote­ro vs Men­de­ley, qui choi­sir et pour­quoi ?
  • Faire ses backups avec borg et sys­temd sous GNU/​Linux
  • Le métier de Data Scien­tist après une for­ma­tion en bio­in­for­ma­tique

Et si mal­gré tout cela nous n'avons tou­jours pas réus­si à vous convaincre de prendre la plume, n'hésitez sur­tout pas à nous abreu­ver d'idées d'articles que vous rêver de décou­vrir ici, nous les intro­dui­rons volon­tiers dans la boîte magique. Pour cela, à vos com­men­taires !




Commentaires

Laisser un commentaire