Editorial :
JOBIM2015, c'est reparti !

L'année dernière l'ECCB incluait les JOBIM, « soulageant » les français assistant à ces deux conférences d'un déplacement et de frais en plus. Cette année, nous reprenons nos bonnes vieilles habitudes !

Les Journées Ouvertes en Biologie, Informatique et Mathématiques ouvriront leurs portes à Clermont-Ferrand du Lundi 6 Juillet, au Jeudi 9 Juillet. Comme à notre habitude, nous essayerons de live-tweeter cet événement, mais également de vous faire un résumé de la conférence tout comme nous l'avions fait à l'occasion de l'ECCB'2014.

Bien sûr nous serons présents sur place, avec une présentation courte durant la conférence. Mais ce n'est pas tout ! Nos amis de l'association JeBiF seront sur place dès le dimanche 5 Juillet, et nous serons également présent au cours de la matinée d'ateliers de travail du lundi matin pour une présentation auprès des étudiants, entre autres !

Si vous souhaitez nous poser des questions, n'hésitez pas à venir nous embêter interroger avant, pendant, et après nos présentations. Nous serons ravis de vous répondre !

D'ici là, soyez sages et n'hésitez pas à postuler pour proposer des articles sur le blog 🙂 !

  • À propos de
  • Issue d'une licence de biologie cellulaire et physiopathologie et d'un master de bioinformatique, je m'intéresse tout particulièrement au monde de la recherche et au domaine de la santé. J'ai travaillé dans l'unité 946 de l'INSERM, dirigée par Florence Demenais, où mon travail principal a été l'étude et la recherche de bases de données et d'outils d'intérêt majeur pour l'axe de recherche dans lequel j'étais impliquée. J'ai aussi travaillé à l'Institut Pasteur où j'ai été recrutée en tant qu'ingénieure bioinformaticienne dans le cadre du LabEx Milieu Intérieur et où ma mission principale a été de mettre en place une base de données pour la gestion de nos échantillons biologiques. Mes centres d'intérêt en bioinformatique sont : la mise en application de méthodes dans les domaines de la génomique, de la protéomique et les interactions gène-gène protéine-protéine pouvant nous apporter des informations sur leurs influences dans les maladies. Je travaille actuellement au service informatique de l'IBENS où j'ai été recrutée en qualité de développeuse d'applications !

Catégorie: Editorial

Laisser un commentaire