Editorial :
Portons la bioinfo !

On vous parlait à la rentrée de septembre d'une surprise à venir sur le blog avant la fin de l'année. Eh bien juste à temps pour Noël, la voici : nous ouvrons une boutique bioinfo-fr.net !

Les marques épigénétiques c’est fantastique ! | inspiré d'une figure de Harold D. Craft Jr. devenue iconique.


Vous y retrouverez des goodies (t-shirts, pulls, tote bag, tapis de souris, etc.) avec le logo du blog, mais également des visuels à thématique bioinfo et plus produits par nos deux talentueuses admins ZaZo0o et Gwenaëlle. Et si jamais l'inspiration vous habite, nous serions heureux de proposer votre visuel sur la boutique.

L'idée derrière ce lancement est simplement de permettre aux amoureux du blog d'en porter les couleurs, et pour ceux qui aiment les t-shirt à thème d'en porter sur celui de la bioinfo.

Sachez également que les revenus générés par la boutique et leur utilisation feront l'objet d'une transparence totale. Nous prévoyons actuellement de les utiliser pour payer le serveur hébergeant le blog ainsi que le nom de domaine que paient actuellement gracieusement Nahoy et Yoann M. Et si des revenus suffisants le permettent, nous offrirons des goodies à nos contributeurs les plus productifs. Aussi, nous avons choisi Tunetoo pour des raisons pratiques et des retours trouvés en ligne, et ce malgré les quelques lenteurs que vous pourrez ressentir. N'hésitez pas à nous donner votre avis !

Et parce que c'est bientot Noël voici un deuxième indice (le premier est juste ici) pour le concours du moment : "l'easter egg est une erreur classique quand on manipule les boucles while"

[EDIT] : le concours est terminé ! C'est Emmanuelle B. qui a trouvé la bonne réponse ! Félicitations à elle !!!

Bonnes fêtes de fin d'année à tous et à l'année prochaine !

  • À propos de
  • Doctorante rousse à vocation bioinformatique / biostatistiques, je suis admin de bioinfo-fr depuis 2017, et ex-trésorière de JeBiF. Après un parcours assez inhabituel (BTS Bio, Licence Stats/Info, Master BIBS de l'U. Paris Sud/Polytechnique), je suis actuellement en doctorat au CHU de Québec/U. Laval au Canada où je travaille dans le cadre de ma thèse sur les réseaux de co-expression appliqués au vieillissement de la peau.

2 commentaires sur “Portons la bioinfo !

  1. C'est une thématique bioinfo ou bien Joy Division ? Je sais bien que la pochette icônique d'Unknown Pleasures est presque dans le domaine public mais faites quand même attention. Ceci dit, le vieux fan que je suis est bien sûr ravi (cf. la photo utilisée pour mon avatar ).

    • Héhé 😉
      À la base il faut rappeler que l'image est issue d'une figure scientifique de 1971. J'ai rajouté le nom de l'auteur originel.

Laisser un commentaire