Portons la bioinfo !

On vous par­lait à la ren­trée de sep­tembre d'une sur­prise à venir sur le blog avant la fin de l'année. Eh bien juste à temps pour Noël, la voi­ci : nous ouvrons une bou­tique bioin​fo​-fr​.net !

Les marques épi­gé­né­tiques c’est fan­tas­tique ! | ins­pi­ré d'une figure de Harold D. Craft Jr. deve­nue ico­nique.


Vous y retrou­ve­rez des goo­dies (t‑shirts, pulls, tote bag, tapis de sou­ris, etc.) avec le logo du blog, mais éga­le­ment des visuels à thé­ma­tique bioin­fo et plus pro­duits par nos deux talen­tueuses admins ZaZo0o et Gwe­naëlle. Et si jamais l'inspiration vous habite, nous serions heu­reux de pro­po­ser votre visuel sur la bou­tique.

L'idée der­rière ce lan­ce­ment est sim­ple­ment de per­mettre aux amou­reux du blog d'en por­ter les cou­leurs, et pour ceux qui aiment les t‑shirt à thème d'en por­ter sur celui de la bioin­fo.

Sachez éga­le­ment que les reve­nus géné­rés par la bou­tique et leur uti­li­sa­tion feront l'objet d'une trans­pa­rence totale. Nous pré­voyons actuel­le­ment de les uti­li­ser pour payer le ser­veur héber­geant le blog ain­si que le nom de domaine que paient actuel­le­ment gra­cieu­se­ment Nahoy et Yoann M. Et si des reve­nus suf­fi­sants le per­mettent, nous offri­rons des goo­dies à nos contri­bu­teurs les plus pro­duc­tifs. Aus­si, nous avons choi­si Tune­too pour des rai­sons pra­tiques et des retours trou­vés en ligne, et ce mal­gré les quelques len­teurs que vous pour­rez res­sen­tir. N'hésitez pas à nous don­ner votre avis !

Et parce que c'est bien­tot Noël voi­ci un deuxième indice (le pre­mier est juste ici) pour le concours du moment : "l'easter egg est une erreur clas­sique quand on mani­pule les boucles while"

[EDIT] : le concours est ter­mi­né ! C'est Emma­nuelle B. qui a trou­vé la bonne réponse ! Féli­ci­ta­tions à elle !!!

Bonnes fêtes de fin d'année à tous et à l'année pro­chaine !



Pour continuer la lecture :


Commentaires

2 réponses à “Portons la bioinfo !”

  1. C'est une thé­ma­tique bioin­fo ou bien Joy Divi­sion ? Je sais bien que la pochette icô­nique d'Unknown Plea­sures est presque dans le domaine public mais faites quand même atten­tion. Ceci dit, le vieux fan que je suis est bien sûr ravi (cf. la pho­to uti­li­sée pour mon ava­tar ).

    1. Héhé 😉
      À la base il faut rap­pe­ler que l'image est issue d'une figure scien­ti­fique de 1971. J'ai rajou­té le nom de l'auteur ori­gi­nel.

Laisser un commentaire