Editorial :
Edito

Bonjour à tous,

Nouvelle semaine qui commence et donc nouveaux articles en prévision.

Tout d'abord merci à tous pour votre intérêt.
À titre d'information, nous avons dénombré quelques 1100 visiteurs uniques le jour de l'annonce sur la liste de la SFBI. Merci encore à eux pour ce fantastique moyen de diffusion.
Notre objectif est donc de vous intéresser et de vous faire revenir. Nous vous autorisons également à en parler autour de vous !
Voici le "menu" de cette semaine :

  • Une interview exclusive des responsables de l'organisation des prochaines JOBIM.
  • La découverte de la formation Master Bioinformatique d'Orsay, et donc l'ouverture de la rubrique "Formations existantes" avec cet article.
  • Et enfin, à la fin de cette semaine très chargée, quelques petites astuces utiles dans notre vie courante de bioinformaticien.

En espérant que ça vous plaise nous vous souhaitons une excellente semaine.

l'équipe bioinfo-fr.net.

  • À propos de
  • Je suis issu d'une licence de Biologie des Organismes et du Master de Bioinformatique de Bordeaux (Promo 2011). J'ai été bioinformaticien à l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) pendant 4 ans. Tout d'abord dans le laboratoire Trono puis dans le laboratoire Duboule, je fus ensuite rattaché à la plateforme de bioinformatique et de biostatistiques de l’EPFL (BBCF) où j'ai développé BioRepo, un LIMS (Laboratory Information Management System) pour les données issues de HTS. Depuis début 2015, je suis en poste en tant que Bioinformaticien/Software developer au sein de l’Institut de Recherche Technologique BIOASTER à Lyon. Enfin, j'ai l'honneur et la fierté d'être un des fondateurs/administrateurs de bioinfo-fr.net et grand supporter des Girondins de Bordeaux.

Catégorie: Editorial | Tags: ,

2 commentaires sur “Edito

  1. Tout ceci ne va faire que prendre de l'ampleur j'espère 🙂

    • Bonjour,

      c'est bien évidemment le but.
      Les cartes sont entre nos mains, mais aussi entre les votres ! A vous de diffuser l'information à vos collègues et amis intéressés par notre domaine. Nous nous chargerons de les "divertir" 🙂

Laisser un commentaire