Editorial :
Bonne année à tous et des cadeaux

En cette semaine de rentrée, toute l'équipe de bioinfo-fr vous souhaite une merveilleuse année pleine de bonheur et de bioinformatique. C'est aussi pour nous l'occasion d'annoncer les gagnants du concours organisé avec notre partenaire NVIDIA.

Il y avait malheureusement trop de réponses pour que nous puissions récompenser tous ceux qui ont correctement répondu, nous avons donc du organiser un petit tirage au sort parmi les bonnes réponses. Celles-ci ont été ajoutées à la page du concours, comme ça vous pourrez en savoir un peu plus sur le blog et notre partenaire. Voici les résultats:

 

Gagnants d'une clef USB 8 Go NVIDIA:

Mélaine K. (Paris, France)

Steven B. (Ivry Sur Seine, France)

Julia D. (Lausanne, Suisse)

Alexandre B. (Paris, France)

 

Gagnants du livre de programmation "GPU Computing Gems version Jade":

Lea S. (Lille, France)

Claire R. (Marseille, France)

Juliette C. (Orléans, France)

Guillaume B. (Clermont, Belgique)

 

Et notre grande gagnante qui gagne à la fois un livre et une clef USB:

Solenne D. (Mont Sur Rolle, Suisse)

 

Félicitation à vous tous et encore merci à tous nos participants. Les gagnants seront contactés par mail dans la semaine.

Un nouveau concours sera certainement organisé au cours de cette année (voire plus s'ils ont à chaque fois plus de succès que le précédent), alors n'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux pour ne pas louper le prochain !

 

Catégorie: Editorial

5 commentaires sur “Bonne année à tous et des cadeaux

  1. Alors, équipe de bioinfo-fr comment allez-vous?
    J\'attends avec impatience vos articles et surtout, je propose à tous le monde de rejoindre Biofacebook, le groupe des biologistes de facebook que j\'ai fondé:

    • Bonjour Nasser, heureux de voir que tu es encore là en 2013 ! 🙂
      Belle initiative que ton groupe de biologistes, même si selon moi faire ça dans un système fermé et pas géré par toi même n\'est pas forcément la meilleure des solutions.
      Que feras-tu si d\'un jour à l\'autre facebook décide de se passer de son option de groupe ? 🙂 Tu perds tout.
      Tandis que si tu crées ton propre truc, tu gardes la main dessus quoiqu\'il arrive. Enfin, normalement.
      Et au pire tu as notre canal IRC pour discuter de la bioinformatique en général, sur le réseau Freenode, canal #bioinfo-fr
      Tu y trouveras toujours quelqu\'un pour te répondre.
      Bonne année à toi et merci pour tes encouragements 😉

      • ce que tu dit est vrai. j\'y ai pensé avant de le lancer. si je n\'ai pas mon propre truc c\'est part faute de connaissances. je ne maitrise pas encore le PHP. je ne suis qu\'au début. HTML et CSS, je l\'ai maitrîse. Je suis en route pour Javascript. Par la suite, PHP, MySQL et Python! MERCI POUR LE CONSEIL!

        • Bonjour Nasser,

          pas besoin de maîtriser la programmation web pour avoir ses propres outils, il en existe plein déjà tout fait et gratuits! Nous on utilise WordPress comme moteur de blog par exemple.

          Mais là n\'est pas le problème, en général, maîtriser ses données de bout en bout, et avoir son propre site web ça demande un serveur d\'hébergement. À moins que tu n\'aies un pc à rien faire et une très bonne connexion, il va falloir passer par des services d\'hébergement, et cela a un coût! Ensuite, il faut maintenir ses outils, les mettre à jours, se protéger des attaques etc...

          Bref, n\'a pas son site web qui veut!

          Commencer une communauté de bioinformaticiens sur Facebook, pourquoi pas, c\'est un début! Mais sache que ce que nous avons accompli ici c\'est d\'abord construire et mettre à disposition une plateforme d\'échange via ce blog et le canal de discussion IRC. Alors n\'hésites pas à partager tes connaissances, expériences ou questions ici 🙂

          • Tout d\'abord je te remercie pour ce conseil: \"le plus beau génie ne marche à la découverte que sur les traces d\'autrui\".

            Je sais qu\'avoir son propre truc nécessite un gros travail, mais ce n\'est qu\'un projet!

            Pour dire vrai, tous ces outils que j\'ai cité ne m\'intéresse plus depuis hier! Je préfère me spécialisé uniquement en Python. Je réserve un billet à propos de ce changement pour la semaine prochaine sur Nasprog!

            Petit rectificatif: j\'ai plutôt initié un groupe qui regroupe tous les biologistes dans le but d’être plus prêt d\'eux, puisque de nos jours le bioinformaticien est le moteur des autres biologistes!

Laisser un commentaire