- Le blog participatif de bioinformatique francophone depuis 2012 -

Bonne année à tous et des cadeaux

En cette semaine de ren­trée, toute l'équipe de bioin­fo-fr vous sou­haite une mer­veilleuse année pleine de bon­heur et de bio­in­for­ma­tique. C'est aus­si pour nous l'occasion d'annoncer les gagnants du concours orga­ni­sé avec notre par­te­naire NVIDIA.

Il y avait mal­heu­reu­se­ment trop de réponses pour que nous puis­sions récom­pen­ser tous ceux qui ont cor­rec­te­ment répon­du, nous avons donc du orga­ni­ser un petit tirage au sort par­mi les bonnes réponses. Celles-ci ont été ajou­tées à la page du concours, comme ça vous pour­rez en savoir un peu plus sur le blog et notre par­te­naire. Voi­ci les résul­tats :

Gagnants d'une clef USB 8 Go NVIDIA :

Mélaine K. (Paris, France)

Ste­ven B. (Ivry Sur Seine, France)

Julia D. (Lau­sanne, Suisse)

Alexandre B. (Paris, France)

Gagnants du livre de programmation "GPU Computing Gems version Jade":

Lea S. (Lille, France)

Claire R. (Mar­seille, France)

Juliette C. (Orléans, France)

Guillaume B. (Cler­mont, Bel­gique)

Et notre grande gagnante qui gagne à la fois un livre et une clef USB :

Solenne D. (Mont Sur Rolle, Suisse)

Féli­ci­ta­tion à vous tous et encore mer­ci à tous nos par­ti­ci­pants. Les gagnants seront contac­tés par mail dans la semaine.

Un nou­veau concours sera cer­tai­ne­ment orga­ni­sé au cours de cette année (voire plus s'ils ont à chaque fois plus de suc­cès que le pré­cé­dent), alors n'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux pour ne pas lou­per le pro­chain !

Vous avez aimé ? Dites-le nous !

Moyenne : 0 /​ 5. Nb de votes : 0

Pas encore de vote pour cet article.

Partagez cet article :



Pour continuer la lecture :


Commentaires

5 réponses à “Bonne année à tous et des cadeaux”

  1. Alors, équipe de bioin­fo-fr com­ment allez-vous ?
    J'attends avec impa­tience vos articles et sur­tout, je pro­pose à tous le monde de rejoindre Bio­fa­ce­book, le groupe des bio­lo­gistes de face­book que j'ai fon­dé :

    1. Yoann M.

      Bon­jour Nas­ser, heu­reux de voir que tu es encore là en 2013 ! 🙂
      Belle ini­tia­tive que ton groupe de bio­lo­gistes, même si selon moi faire ça dans un sys­tème fer­mé et pas géré par toi même n'est pas for­cé­ment la meilleure des solu­tions.
      Que feras-tu si d'un jour à l'autre face­book décide de se pas­ser de son option de groupe ? 🙂 Tu perds tout.
      Tan­dis que si tu crées ton propre truc, tu gardes la main des­sus quoiqu'il arrive. Enfin, nor­ma­le­ment.
      Et au pire tu as notre canal IRC pour dis­cu­ter de la bio­in­for­ma­tique en géné­ral, sur le réseau Free­node, canal #bioin­fo-fr
      Tu y trou­ve­ras tou­jours quelqu'un pour te répondre.
      Bonne année à toi et mer­ci pour tes encou­ra­ge­ments 😉

      1. ce que tu dit est vrai. j'y ai pen­sé avant de le lan­cer. si je n'ai pas mon propre truc c'est part faute de connais­sances. je ne mai­trise pas encore le PHP. je ne suis qu'au début. HTML et CSS, je l'ai mai­trîse. Je suis en route pour Javas­cript. Par la suite, PHP, MyS­QL et Python ! MERCI POUR LE CONSEIL !

        1. Bon­jour Nas­ser,

          pas besoin de maî­tri­ser la pro­gram­ma­tion web pour avoir ses propres outils, il en existe plein déjà tout fait et gra­tuits ! Nous on uti­lise Word­Press comme moteur de blog par exemple.

          Mais là n'est pas le pro­blème, en géné­ral, maî­tri­ser ses don­nées de bout en bout, et avoir son propre site web ça demande un ser­veur d'hébergement. À moins que tu n'aies un pc à rien faire et une très bonne connexion, il va fal­loir pas­ser par des ser­vices d'hébergement, et cela a un coût ! Ensuite, il faut main­te­nir ses outils, les mettre à jours, se pro­té­ger des attaques etc…

          Bref, n'a pas son site web qui veut !

          Com­men­cer une com­mu­nau­té de bio­in­for­ma­ti­ciens sur Face­book, pour­quoi pas, c'est un début ! Mais sache que ce que nous avons accom­pli ici c'est d'abord construire et mettre à dis­po­si­tion une pla­te­forme d'échange via ce blog et le canal de dis­cus­sion IRC. Alors n'hésites pas à par­ta­ger tes connais­sances, expé­riences ou ques­tions ici 🙂

          1. Tout d'abord je te remer­cie pour ce conseil : "le plus beau génie ne marche à la décou­verte que sur les traces d'autrui".

            Je sais qu'avoir son propre truc néces­site un gros tra­vail, mais ce n'est qu'un pro­jet !

            Pour dire vrai, tous ces outils que j'ai cité ne m'intéresse plus depuis hier ! Je pré­fère me spé­cia­li­sé uni­que­ment en Python. Je réserve un billet à pro­pos de ce chan­ge­ment pour la semaine pro­chaine sur Nas­prog !

            Petit rec­ti­fi­ca­tif : j'ai plu­tôt ini­tié un groupe qui regroupe tous les bio­lo­gistes dans le but d’être plus prêt d'eux, puisque de nos jours le bio­in­for­ma­ti­cien est le moteur des autres bio­lo­gistes !

Laisser un commentaire