Comme tous les ans, le CNRS ouvre de nouveaux postes permanents de chargé de recherche au concours, et comme chaque année, la communication autours du concours est une vraie nébuleuse.
D'après l'INS2I (branche sciences informatiques du CNRS), la campagne 2025 devrait s'ouvrir ce 9 décembre et se clôturer le 8 janvier 2025 :
Il s'agit des dates de dépôt du dossier de candidature, qui consiste en un rapport sur votre parcours et vos travaux de recherches passés, ainsi qu'un projet de recherche devant proposer un projet innovant ciblant un ou plusieurs laboratoires d'accueil potentiels.
Le nombre de postes ouverts par section de recherche ne sera officialisé qu'à partir de l'ouverture de la campagne, le 9 décembre donc, mais d'ores et déjà, la section CID (Commission InterDisciplinaire) 51, qui couvre la recherche en bioinformatique, annonce l'ouverture d'un seul et unique poste de chargé de recherche.
Sachez néanmoins qu'en tant que bioinfo orienté analyse de données génomiques, vous pouvez également vous présenter à d'autres sections plus orientées biologie, notamment la section 21 (organisation, expression, évolution des génomes).
Bon courage aux candidats !
Laisser un commentaire