Editorial :
Edito : du neuf, du neuf et du neuf !

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre chaque jour (en moyenne 200 visiteurs par jour) et nous vous en remercions.

Lors de notre réunion de rentrée, nous avons décidé de faire de cette fin d'année une fin d'année mouvementée. Bientôt la fin du monde, on aurait tort de ne pas en profiter !

À partir d'aujourd'hui, et durant le mois de décembre plusieurs nouveautés vont apparaître :

  • De nouvelles rubriques toutes belles, toute fraiches : "Suivez l'guide" et "Questions à...". La première où on essayera de vous prendre par la main pour vous expliquer un exemple concret de travail bioinformatique et la deuxième où on interviewera différent(e)s bioinformaticien(ne)s de tous bords.
  • Le premier d'une longue liste de concours (mais vous en saurez plus dans les jours à venir, patience)
  • Une rencontre à venir le 5 décembre à Rennes (Université Rennes 1 - salle des thèses du campus de Beaulieu) intitulée "Table ronde professionnelle : Les associations de bioinformaticiens & Les métiers autour des plateformes de bioinformatique et génomique". Deux de nos collaborateurs (ZaZo0o et Guillaume) seront présents pour accueillir et répondre aux questions des étudiants du Master BIG. Ils essayeront de faire un petit billet retour sur cet événement si ça vous intéresse. D'après le programme, un concours de gâteau est également prévu dans le cadre de la rencontre : l'un d'entre eux aime bien les crêpes, on vous le dit si jamais... 😉
  • Quelque chose de gros, d'énorme, de gigantesque au niveau de la bioinformatique francophone, mais pareil on ne peut pas vous en dire plus...Patience 😉

Bonne lecture et merci pour votre fidélité 🙂

  • À propos de
  • Je suis issu d'une licence de Biologie des Organismes et du Master de Bioinformatique de Bordeaux (Promo 2011). J'ai été bioinformaticien à l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) pendant 4 ans. Tout d'abord dans le laboratoire Trono puis dans le laboratoire Duboule, je fus ensuite rattaché à la plateforme de bioinformatique et de biostatistiques de l’EPFL (BBCF) où j'ai développé BioRepo, un LIMS (Laboratory Information Management System) pour les données issues de HTS. Depuis début 2015, je suis en poste en tant que Bioinformaticien/Software developer au sein de l’Institut de Recherche Technologique BIOASTER à Lyon. Enfin, j'ai l'honneur et la fierté d'être un des fondateurs/administrateurs de bioinfo-fr.net et grand supporter des Girondins de Bordeaux.

Catégorie: Editorial

9 commentaires sur “Edito : du neuf, du neuf et du neuf !

  1. "Quelque chose de gros, d’énorme, de gigantesque au niveau de la bioinformatique francophone, mais pareil on ne peut pas vous en dire plus…"
    Le teasing bien sadique 🙂 ! Tu nous met l'eau à la bouche et tu en reste là !
    Ya plus qu'à prendre notre mal en patience 🙁 !
    Merci de nous chouchouter autant !

  2. Les teasers de folie !!!
    C'est Noël avant l'heure !!!

  3. Et aucunes spéculations ? Généralement c'est ce qui se passe quand quelque chose de grand est annoncé non ? 🙂

  4. J'ai proposé la fin du monde sur twitter, on m'a dit non...

  5. j'adore ce que vos faites! nous voulons faire la même chose au Cameroun mais les étudiants ne sont pas intéressé. Moi j'attends la semaine des sciences qu'organise le faculté pour me déchainer!

    Faut aussi insérer la newsletter.

  6. Tu veux de la spéculation ? Hummm, ok 🙂 !
    Une émission de radio ? Une émission de télé ? Les contributeurs vont être rémunérés ? Une unité francophone de bioinformatique va se monter et tous les contributeurs du blog vont y être recrutés ?
    Je m'égare :p ?

  7. Je sais !!!
    Le 12/12/12 y'a le pape qui va faire son premier tweet, et il annonce qu'il se met à la bioinfo !!!
    Enfin bon, je dis ça, je dis rien...

  8. "Moi j'aime pas les surprises."
    -- Schtroumpf Grognon

  9. nous sommes aujourd'hui à la troisième journée de la semaine des sciences à l'université de Douala et je me suis déchainé il y'a quelques heures!
    Rendez-vous sur mon blog la semaine prochaine pour les curieux!

Laisser un commentaire