- Le blog participatif de bioinformatique francophone depuis 2012 -

Expo virtuelle "Le génome humain et la bioinformatique"

C'est ludique, c'est clair, c'est colo­ré, c'est inté­res­sant… Non, nous ne sommes pas devenu(e)s adeptes d'une secte, cher lec­teur. Nous venons de décou­vrir l'exposition vir­tuelle Chro­mo­so­me­Walk, lan­cée par l'Institut Suisse de Bio­in­for­ma­tique.

La page d'accueil de l'expo
La page d'accueil de l'expo

Quand vous entrez, vous pou­vez vous "arrê­ter devant" tout chro­mo­some qui vous inté­resse. Au fil des mots, on découvre plein de choses, sou­vent même oubliées par nous, les spé­cia­listes 😉 Pour que le néo­phyte ne se perde pas en errances, chaque terme spé­cia­li­sé est sou­li­gné et lorsqu'on passe la sou­ris des­sus, un rec­tangle avec la défi­ni­tion appa­raît. On se plaît à décou­vrir des anec­dotes et à sou­rire au fur et à mesure que les chro­mo­somes et les gènes nous racontent leur… et notre his­toire.

Homme ou femme...
Homme ou femme…

Enfin, pour les plus curieux — ou témé­raires — des quizz de niveau "facile" ou "expert" sont pro­po­sés. Tou­jours riche­ment illus­trés, ils per­mettent de tes­ter ce qu'on a rete­nu de cette visite… et de briller en socié­té par ses connais­sances pous­sées !

Bonne visite !




Commentaires

Une réponse à “Expo virtuelle "Le génome humain et la bioinformatique"”

  1. Yoann M.

    Ils en font des choses bien ces Suisses 🙂

Laisser un commentaire