Accessibility Tools

- Le blog participatif de bioinformatique francophone depuis 2012 -

Étiquette : SIB

  • École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL)

    École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL)

    Il y a quelque temps, Aki­ra vous pré­sen­tait l'EMBL en Alle­magne. Place main­te­nant à la Suisse et à sa mythique EPFL, lieu où vous pour­rez espé­rer décro­cher un stage ou même poser vos bagages pour un contrat un peu plus long. Histoire et géographie Pour com­men­cer, L'EPFL ne se situe pas tout à fait comme…

  • SIB (Swiss Institute of Bioinformatics)

    SIB (Swiss Institute of Bioinformatics)

    Suite à l'article sur l'EMBL, voi­ci la pré­sen­ta­tion d'un autre grand employeur dans le domaine de la bio­in­for­ma­tique. Cette fois-ci c'est un peu plus com­pli­qué, contrai­re­ment à l'EMBL qui a ses propres bâti­ments et fina­le­ment un nombre de lieux de tra­vail réduit, le SIB, dont on va par­ler aujourd'hui, est répar­ti sur tout le ter­ri­toire…

  • Questions à… Ioannis Xenarios

    Questions à… Ioannis Xenarios

    Il s'agit de notre deuxième inter­view et après Jean-Fran­çois Gibrat nous avons déci­dé d'aller nous pro­me­ner un peu en Suisse. Nous y avons ren­con­tré Ioan­nis Xena­rios, direc­teur des groupes Vital-IT et Swiss-Prot du SIB : ins­ti­tut Suisse de Bio­in­for­ma­tique, mais aus­si pro­fes­seur à l'Uni­ver­si­té de Lau­sanne, et nous en avons pro­fi­té pour lui poser quelques ques­tions.…

  • ECCB — le bilan

    Cet article a été rédi­gé par Guillaume Col­let, Max et Yoann M. Les auteurs tiennent à remer­cier Haut­bit pour sa relec­ture et ses com­men­taires pré-publi­ca­tion. Les 8, 9, 10, 11, et 12 sep­tembre der­niers, nous étions à la confé­rence ECCB 2012 (Euro­pean Confe­rence on Com­pu­ta­tio­nal Bio­lo­gy). Nous vous pro­po­sons, un mois après, un bilan de…

  • Expo virtuelle "Le génome humain et la bioinformatique"

    Expo virtuelle "Le génome humain et la bioinformatique"

    C'est ludique, c'est clair, c'est colo­ré, c'est inté­res­sant… Non, nous ne sommes pas devenu(e)s adeptes d'une secte, cher lec­teur. Nous venons de décou­vrir l'exposition vir­tuelle Chro­mo­so­me­Walk, lan­cée par l'Institut Suisse de Bio­in­for­ma­tique. Quand vous entrez, vous pou­vez vous "arrê­ter devant" tout chro­mo­some qui vous inté­resse. Au fil des mots, on découvre plein de choses, sou­vent…