Brèves :
AMBB : Colloque « Les futurs de la bio-informatique »

affiche_colloque_finaleL’Association du Master Bio-informatique de Bordeaux (AMBB) organise son premier colloque sur la thématique : « Les futurs de la bio-informatique ». Il aura lieu Jeudi 08 Décembre 2016 de 13H à 17H30 dans l’amphithéâtre B du bâtiment A29 sur le campus de Talence de l’Université de Bordeaux (351 Cours de la Libération, 33800 Talence).

Cette demi-journée a pour but de donner l’occasion aux étudiants de biologie intéressés par le domaine de la bio-informatique de venir assister à des conférences de professionnels qui présenteront leurs différents parcours et montreront ainsi les différentes possibilités qui peuvent s’offrir dans la carrière d’un bio-informaticien.

Seront présents :

  • Yoann Mouscaz, Bio-informaticien/Software developer au sein de l’Institut de Recherche Technologique BIOASTER et co-créateur du site bioinfo-fr.net,
  • Stéphane Rouillé, manager de projet dans la société Parametric Technology Corporation,
  • David Peyruc, président et directeur général de DEXSTR,
  • Carlo Lucchesi, coordinateur de projets bio-informatique à l’institut Bergonié,
  • Philippe Monget, Docteur vétérinaire, directeur de recherches Inra, responsable du GIS AGENAE (Analyse du GENome des Animaux d’Elevage)

Suite à leurs interventions, une petite collation préparée avec amour par les étudiants du master bio-informatique sera offerte avant de poursuivre par une table ronde de 1H avec les différents intervenants. Ce sera l’occasion de poser toutes les questions que vous avez en tête sur le domaine de la bio-informatique !

A 19H, un JeBiF Pub sera organisé pour terminer la journée, il aura lieu au Meltdown de Bordeaux (129 cours d'Albret 33000 Bordeaux).

N’hésitez pas à nous contacter pour la moindre information sur le colloque ou pour le JeBiF Pub (ambb[AT]u-bordeaux[DOT]fr) ou sur la page Facebook de l’événement.

  • À propos de
  • Je suis issu d'une licence de Biologie des Organismes et du Master de Bioinformatique de Bordeaux (Promo 2011).

    J'ai été bioinformaticien à l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) pendant 4 ans. Tout d'abord dans le laboratoire Trono puis dans le laboratoire Duboule, je fus ensuite rattaché à la plateforme de bioinformatique et de biostatistiques de l’EPFL (BBCF) où j'ai développé BioRepo, un LIMS (Laboratory Information Management System) pour les données issues de HTS.

    Depuis début 2015, je suis en poste en tant que Bioinformaticien/Software developer au sein de l’Institut de Recherche Technologique BIOASTER à Lyon.

    Enfin, j'ai l'honneur et la fierté d'être un des fondateurs/administrateurs de bioinfo-fr.net et grand supporter des Girondins de Bordeaux.

Laisser un commentaire