Formation :
Le Master de Bordeaux s'internationalise!

flags

Le Master Bioinformatique de Bordeaux propose à présent 3 parcours, dès la rentrée 2016-2017:

  • Le parcours "Biologie Computationnelle" est centré sur l'acquisition de compétences en développement logiciel et les méthodologies de gestion de données incluant la modélisation, la simulation de processus et l'analyse d'images biologiques.
  • Le parcours "Du Génome aux Ecosystèmes" est focalisé sur l'utilisation avancée des logiciels de bioinformatique avec une spécialisation possible sur les applications moléculaire ("omics") et/ou environnementale (génétique des populations).
  • Le parcours international Bioinformatics and Omics qui s’appuie sur une collaboration étroite et complémentaire avec l’Université du Pays Basque (Bilbao, Espagne) et vise à former des étudiants (i) aux nouvelles méthodes de la bioinformatique (NGS, métagénomique, Big Data, etc.) et (ii) aux nouvelles approches à la production de données « omics » avec une mobilité de 6 mois à Bilbao.

Vous trouverez plus d'informations sur le site du master de bioinformatique: http://master-bioinfo-bordeaux.github.io ainsi que dans l'article de présentation du Master Bioinformatique de Bordeaux par nallias (à mettre à jour avec les nouveaux parcours ici présentés).

Parcours proposés par le Master bioinfo de Bordeaux

Parcours proposés par le Master bioinfo de Bordeaux

 


Ressources graphiques: Wikimedia Commons (1, 2) et http://master-bioinfo-bordeaux.github.io avec l'aimable autorisation des responsables.

Merci à Yoann M. Clem_ et nallias pour la relecture!


  • À propos de
  • Ingé Inria Bordeaux, je mets des conteneurs sur une baleine en espérant que ça tienne.

    J'écris aussi des articles ici, quand je peux. Enfin je fais du peu que je mieux.

Laisser un commentaire