Le Master Bioinformatique de Bordeaux propose à présent 3 parcours, dès la rentrée 2016–2017 :
- Le parcours "Biologie Computationnelle" est centré sur l'acquisition de compétences en développement logiciel et les méthodologies de gestion de données incluant la modélisation, la simulation de processus et l'analyse d'images biologiques.
- Le parcours "Du Génome aux Ecosystèmes" est focalisé sur l'utilisation avancée des logiciels de bioinformatique avec une spécialisation possible sur les applications moléculaire ("omics") et/ou environnementale (génétique des populations).
- Le parcours international Bioinformatics and Omics qui s’appuie sur une collaboration étroite et complémentaire avec l’Université du Pays Basque (Bilbao, Espagne) et vise à former des étudiants (i) aux nouvelles méthodes de la bioinformatique (NGS, métagénomique, Big Data, etc.) et (ii) aux nouvelles approches à la production de données « omics » avec une mobilité de 6 mois à Bilbao.
Vous trouverez plus d'informations sur le site du master de bioinformatique : http://master-bioinfo-bordeaux.github.io ainsi que dans l'article de présentation du Master Bioinformatique de Bordeaux par nallias (à mettre à jour avec les nouveaux parcours ici présentés).
Ressources graphiques : Wikimedia Commons (1, 2) et http://master-bioinfo-bordeaux.github.io avec l'aimable autorisation des responsables.
Merci à Yoann M. Clem_ et nallias pour la relecture !
Laisser un commentaire