Accessibility Tools

- Le blog participatif de bioinformatique francophone depuis 2012 -

Le Master de Bordeaux s'internationalise !

flags

Le Mas­ter Bio­in­for­ma­tique de Bor­deaux pro­pose à pré­sent 3 par­cours, dès la ren­trée 2016–2017 :

  • Le par­cours "Bio­lo­gie Com­pu­ta­tion­nelle" est cen­tré sur l'acquisition de com­pé­tences en déve­lop­pe­ment logi­ciel et les métho­do­lo­gies de ges­tion de don­nées incluant la modé­li­sa­tion, la simu­la­tion de pro­ces­sus et l'ana­lyse d'images bio­lo­giques.
  • Le par­cours "Du Génome aux Eco­sys­tèmes" est foca­li­sé sur l'utilisation avan­cée des logi­ciels de bio­in­for­ma­tique avec une spé­cia­li­sa­tion pos­sible sur les appli­ca­tions molé­cu­laire ("omics") et/​ou envi­ron­ne­men­tale (géné­tique des popu­la­tions).
  • Le par­cours inter­na­tio­nal Bio­in­for­ma­tics and Omics qui s’appuie sur une col­la­bo­ra­tion étroite et com­plé­men­taire avec l’Uni­ver­si­té du Pays Basque (Bil­bao, Espagne) et vise à for­mer des étu­diants (i) aux nou­velles méthodes de la bio­in­for­ma­tique (NGS, méta­gé­no­mique, Big Data, etc.) et (ii) aux nou­velles approches à la pro­duc­tion de don­nées « omics » avec une mobi­li­té de 6 mois à Bil­bao.

Vous trou­ve­rez plus d'informations sur le site du mas­ter de bio­in­for­ma­tique : http://​mas​ter​-bioin​fo​-bor​deaux​.github​.io ain­si que dans l'article de pré­sen­ta­tion du Mas­ter Bio­in­for­ma­tique de Bor­deaux par nal­lias (à mettre à jour avec les nou­veaux par­cours ici pré­sen­tés).

Parcours proposés par le Master bioinfo de Bordeaux
Par­cours pro­po­sés par le Mas­ter bioin­fo de Bor­deaux

 


Res­sources gra­phiques : Wiki­me­dia Com­mons (1, 2) et http://​mas​ter​-bioin​fo​-bor​deaux​.github​.io avec l'aimable auto­ri­sa­tion des res­pon­sables.

Mer­ci à Yoann M. Clem_​ et nal­lias pour la relec­ture !


Vous avez aimé ? Dites-le nous !

Moyenne : 0 /​ 5. Nb de votes : 0

Pas encore de vote pour cet article.

Partagez cet article




Commentaires

Laisser un commentaire

Pour insérer du code dans vos commentaires, utilisez les balises <code> et <\code>.