Découverte :
RSG Suisse

Création du groupe régional Suisse des étudiants (SC-RSG Switzerland) appartenant à la société internationale de biologie computationnelle (ISCB)RSG_Swiss_logo

Bonjour à tous,

Par la présente,  je vous annonce la création du groupe régional Suisse du conseil des étudiants appartenant à la société internationale de biologie computationnelle.

La Bioinformatique est largement implantée en Suisse grâce à l’institut Suisse de Bioinformatique (SIB), ses nombreux laboratoires affiliés ainsi que ses infrastructures avec notamment Vital-it, Swiss-prot et CALIPHO, entre autres.

Le SIB a pour vocation de former et d’employer les bio-informaticiens en Suisse dans de nombreuses institutions, à savoir, les universités de Genève, Lausanne, Bâle, Fribourg, Berne, Lugano et Zurich, ainsi que les écoles polytechniques de Lausanne et de Zurich.

La société internationale de biologie computationnelle a des liens importants avec le SIB à travers des conférences ou des workshops, mais elle n’avait pas, jusqu’à aujourd’hui, un réseau d’étudiants Suisses  motivés à créer des liens avec d’autres groupes régionaux (RSG France, RSG Allemagne, RSG Espagne,…) , informer les étudiants des activité du SIB et de l’ISCB et de faire le lien avec l’industrie, notamment à travers le réseau « BioSciences Network Lausanne » (BSNL).

Nous souhaitons recruter des étudiants dans le domaine de la biologie computationnelle appartenant aux différentes institutions pour étendre notre communication, créer notre site web et organiser des événements en partenariat avec le « SIB PhD training network » et d’autres RSG. N’hésitez pas a nous écrire pour avoir plus d'informations.

Les personnes actuellement impliquées sont Namrata Sarkar, Jonathan Sobel, Cynthia Prudence , Jigisha a Anupama, et Patricia Palagi.

Avec mes meilleures salutations et au nom du comité,

Jonathan Sobel (Président du RSG Suisse)

 

 

 

 

  • À propos de
  • Doctorant à l’école polytechnique de Lausanne (EPFL) dans le laboratoire de biologie computationnelle des systèmes. Je travaille sur le rythme circadien dans le foie de souris en utilisant des données de séquençage de nouvelle génération (CHiP-seq, RNA-seq, etc). J’aime la bioinformatique, les arts martiaux et la guitare.

Catégorie: Découverte, Formation | Tags: ,

6 commentaires sur “RSG Suisse

  1. Good news !!!
    Félicitations d\'avoir réussi à porter ce projet.

  2. Bienvenu au petit nouveau...
    Et félicitations pour cette naissance !

  3. Très bonne nouvelle !!!
    Félicitation et bienvenue dans le monde RSG. Nous aurons surement l\'occasion de nous rencontrer.
    Alexandre (président RSG France)

  4. Excellent ! Félicitations Jonathan et bonne chance pour la suite !! 🙂

  5. Salut à tous!
    Merci pour vos encouragements.
    Je vous tiens au courant des qu\'on organise une activité avec un peu d\'envergure.
    En attendant la prochaine étape est le site web et quelques \"social events\".
    à tout bientôt. 🙂

  6. Salut à tous!

    Le RSG Suisse a maintenant son site web:

    http://iscbrsgswitzerland.wordpress.com/

Laisser un commentaire